Actualité
15 octobre 2013Le nucléaire plus cher que le solaire photovoltaïque!
Nous relevons et portons l’information relayée par Tecsol:
Le 12 octobre
Le gouvernement britannique annonce son intention de confier à un consortium franco-chinois conduit par EDF et bénéficiant de différents dispositifs assurantiels mis en place par le gouvernement français, la construction d’une nouvelle centrale nucléaire (EPR) pour 16,5 milliards d’euros en échange d’un tarif d’achat proche de 109 €/MWh, soit 10% de plus que le tarif demandé par Sillia/Solcoop. Le solaire Made in France moins cher que le nucléaire: c’est insupportable pour un certain lobbying pro-nucléaire.
Sillia/Solcoop ont établis une proposition de reprise de l’usine de Bosch Solar à Vénissieux, le gouvernement l’a rejeté. Je vous invite à consulter cette information sur le site Tecsol:
Nous arrivons à nous rapprocher de la parité réseau : il est possible de réduire les hausses de l’énergie. Cela ne va pas dans le sens des pouvoirs publics et des fournisseurs Historique, mais cela permet aux consommateurs d’enrayer cette hausse constante de ses charges. Pour cela nous vous accompagnons.